0%

Lil’K

Tunisia // France


SHARE

Biography


Lil’ K, de son vrai nom Khalil Baalouch, né le 13 juin 1990, est un rappeur tunisien originaire de la banlieue Sud de la capitale tunisienne (El Ouardia). Il débute une carrière solo en 2006 et tire son inspiration d’une culture hip hop ; une culture urbaine aux disciplines diverses et variées telles que le rap (ou MCing), le DJing, le break dancing (ou b-boying), le graffiti ou encore, le beatboxing.

En 2009, Lil’ K décide de mettre sa carrière entre parenthèses afin de se consacrer exclusivement aux études. Une initiative qui a permis à cet artiste de faire évoluer sa personnalité de rappeur et d’avoir une vision plus claire quant aux choix musicaux et sujets traités. Une recherche plus profonde sur les styles préférés fusionnés entre le rap Fr et le rap Us, Old school et New school (gangsta rap, dirty south, club, trap,…).

Lil’ K puise son inspiration dans les registres de chanteurs qui ont marqué l’histoire de la culture urbaine américaine à l’instar de Tupac Shakur, The Notorious B.I.G, Wu-Tang Clan, Mobb Deep, Eminem, Master P, Slim Thug , Rick Ross,…

En 2012, Lil’ K revient sur les devants de la scène avec son premier clip « I got swag ». Fondateur du label indépendant Benz Music, il gagne le cœur du public avec sa très célèbre chanson « Sayeb el la3ba ». Un nouveau concept musical qui appelle à l’abolition de la peine de prison contre les lois répressives sur l’affaire du cannabis en Tunisie.
Puis s’envole vers la France en 2014 pour étudier au SAE ecole audiovisuel et son à fin d’effectuer des recherches et agrandir ses savoirs il reviens aujourdhui avec un nouveau morceau intitulé Koum Jib Achek

Music


Booking


Agency BENZ MUSIC

Email lilkobrion@gmail.com

Expand
Play Cover Track Title
Track Authors